Lycée de l’Élorn : huit bureaux livrés à l’IEM de Kerlaouen.

C’est un nouveau partenariat qui est appelé à s’inscrire dans le temps. Afin de meubler ses nouveaux locaux de Kerlaouen, l’IEM (Institut d’éducation motrice) s’est rapproché du lycée de l’Élorn pour lui commander huit bureaux adaptés aux personnes en situation de handicap. En octobre dernier, les élèves de bac pro technicien menuisier agenceur (classes de seconde et première) se sont mis au travail. Le défi n’était pas si simple à relever. Il a en effet fallu concevoir des meubles sans pied et d’une hauteur minimum afin d’être facilement accessibles aux personnes en fauteuil. Le résultat, ce sont ces huit bureaux suspendus qui ont déjà été installés dans les locaux de l’IEM. Une première expérience qui a aussi permis d’ouvrir l’institut sur la ville et de sensibiliser les élèves du lycée de l’Élorn au monde du handicap.
Publié dans Le Télégramme, le 20/02/2018