Les étudiants de BTS Technico-commercial Bois de première année du lycée de l’Elorn en visite d’entreprises partenaires à ARZAL et Roc Saint-André dans le 56.

Ce vendredi 14 décembre, les étudiant(e)s de première année de BTS Technico commercial Bois, accompagnés de Monsieur Yannick SEGUELONG, enseignant de techniques industrielles bois et de Madame Isabelle BESCOND et Monsieur Alain INIZAN (organisateur -trice de la sortie), enseignants de techniques commerciales, se sont rendus à ARZAL et au Roc Saint-André (56) pour visiter deux entreprises industrielles de la filière Bois.

Le matin, à partir de 9 heures, visite de l’entreprise SILVADEC, Leader européen de la terrasse en bois composite (fabricant également de claustras et de bardages en bois composite).
https://fr.silvadec.com/

Après une pose déjeuner dans une salle de l’entreprise Silvadec, les étudiant(e)s se sont rendu(e)s à une quarantaine de kilomètres pour visiter une deuxième entreprise l’après midi : la scierie JOSSO à Roc Saint-André.
Les jeunes étudiant(e)s ont pu découvrir le fonctionnement de la première scierie Bretonne, leader breton de la fabrication de palettes bois, qui fabrique des “supports de transport” pour les grandes entreprises françaises (près de 45 % de la production sort du territoire français).

http://www.josso.com/

 

-->