La Gazette de l’Elorn, coup de cœur du festival Expresso

Sept membres de la Gazette de l’Elorn ont participé au festival « Expresso » organisé par l’association Jets d’Encre les 18 et 19 mai 2019. 300 jeunes venus de toute la France se sont retrouvés au gymnase Louis Lumière à Paris pour défendre les valeurs de la liberté d’expression et promouvoir le journalisme jeune.
Le principe du festival est le suivant : réaliser en 15 heures (nuit blanche comprise) un journal lycéen qui traite des 10 thématiques imposées par Jets d’Encre.

C’est à l’issue de cette nuit, ponctuée d’animations et de défis, que la Gazette a remporté le prix « Coup de cœur » dans la catégorie des 11-17 ans.

Lien vers le journal en ligne.

Une émission de radio a également été réalisée par les élèves pour faire connaître ce festival et faire part de leurs impressions :