L’internat

L’internat du lycée de l’Élorn entièrement rénové en 1994 est situé dans un bâtiment qui à l’origine abritait un couvent des Ursulines au 17ème siècle.

Réparti sur 3 étages, il peut accueillir 200 internes  comptant environ 90 filles et 110 garçons issus de l’ensemble des secteurs de l’établissement : général, technique et professionnel à l’exclusion des étudiants des classes de BTS.

L’internat est ouvert du lundi matin au vendredi matin.*

L’encadrement et constitué d’une équipe de 7 assistants d’Éducation par soirée ainsi que d’un Conseiller Principal d’Éducation.

Le soir les élèves de seconde bénéficient d’une étude surveillée en salle, encadrée par des ASEN issus de formations universitaires afin d’apporter une aide aux élèves qui la sollicite. Les autres élèves des niveaux supérieurs travaillent en chambre.

Les chambres sont équipées de 4 lits, armoires, chevets et bureaux.

En soirée les internes peuvent participer à des activités sportives ou culturelles à l’extérieur de l’établissement  avec l’accord de leurs parents ainsi que dans le cadre de celui-ci en fonction des demandes et des opportunités se présentant chaque année.

L’internat ouvre dès 17h00, le repas est servi vers 18h40 puis l’étude débute à 19h30 jusqu’à la pause de 20h45.
Les internes disposent d’un temps libre jusqu’à 21h30 dans l’enceinte de l’établissement, l’extinction des feux…a lieu à 22h30.
Les élèves se lèvent à 7h00 et quittent le dortoir à 7h30.

* : Internat ouvert du lundi au vendredi aux élèves du lycée (les étudiants de BTS ne peuvent pas intégrer l’internat)
** : les élèves prennent leurs trois repas au self mais sont logés en dehors de l’établissement.

Tarifs 2018 (donnés à titre indicatifs)
Déjeuner à la prestationPrix du repas : 3,53€
Internes 5 joursJanvier/Mars : 411€Avril/Juin : 419.22€Sept/Déc : 575.40€Total : 1405.62€
Internes-externésJanvier/Mars : 370€Avril/Juin : 377.40€Sept/Déc : 518.10€Total : 1265.40€