Chef de projet d’Etudes, en CDD, sur QUIMPER (29)

FBD International recherche :

Chef de projet d’Etudes (Quimper)

Notre contexte de forte croissance, associé à une volonté d’accompagner notre réseau de partenaires franchisés, dans l’atteinte, le développement et l’optimisation de leurs résultats, nous amène à recruter un(e) Chef de projet Bureau d’Etudes pour notre site de Quimper dans le cadre d’un CDD de 7 mois à compter de juillet prochain pour un remplacement congé maternité.
Vous aimez :
• Conduire le changement dans le secteur de la distribution
• Partager les challenges d’une entreprise agile en forte croissance
• L’esprit d’équipe et l’ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (250 collaborateurs)
• L’innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l’expérience client
• La gestion de projet
Vous serez en charge de vos projets d’aménagement de cellules commerciales, et du respect des concepts CUISINE PLUS et CUISINES RÉFÉRENCES, dans les missions qui vous sont confiées.
Rattaché(e) au Design Office Manager, vous interviendrez en soutien opérationnel sur les missions suivantes en véritable agrémenteur de points de ventes :
1. La gestion des ouvertures et rénovations de magasins :
• Elaborer la conception du plan général et des plans d’exécution (agencement magasins, modélisation…)
• Concocter les dossiers techniques en 2D (AUTOCAD)
• Concevoir les projets de cellules commerciales en 3D (SKETCHUP, TWINMOTION)
• Emulsionner la partie relationnelle partenaires et fournisseurs, en soutien à son manager
• Savoir dresser et décortiquer les concepts de nos marques franchisées
• Veiller au bon respect des normes applicables aux établissement recevant du public
2. En véritable chef de cuisine, travailler en collaboration avec les autres services :
• Veiller à ce que tous les éléments de l’image véhiculée dans l’enseigne à travers l’agencement, la communication soient cohérents
• Veiller au respect des concepts par une validation en fin de chantier
• Coopérer avec le service Produit Centrale, sur le choix des cuisines exposées en magasin
• Collaborer avec le service Communication sur le déploiement de la charte enseigne.
• Coordonner les différents intervenants sur chantier, en amont des travaux
Profil recherché :
• De formation supérieure en architecture d’intérieur/ Ingénieur Designer ou Design aménagement d’espace
• Vous justifiez d’une expérience de 3 ans en Bureau d’études, Agence d’architecture et/ou Design intérieur
• Vous avez idéalement une expérience Retail notamment dans la conception et ouverture de magasins
Connaissances et compétences :
• La maitrise de AUTOCAD et SKETCHUP sont indispensables
• Vous avez les bases et/ou notions sur Twinmotion, Office ou Photoshop.
• Anglais professionnel est un plus
Savoir être
• Sensibilité au design et sens du détail
• Dynamisme
• Rigueur et organisation
• Sens du service et aisance relationnelle
• Ouverture d’esprit
En cuisine, le meilleur reste à inventer !
Le groupe FBD représente aujourd’hui 910 M€ de chiffre d’affaires en 2021 (+27.9% de croissance vs 2020) et ambitionne de devenir le premier cuisiniste véritablement mondial grâce à l’essor rapide de ses enseignes : • CUISINE PLUS, une enseigne pas comme les autres, qui propose des cuisines qui sortent des standards ! • CUISINES REFERENCES, enseigne de proximité et de qualité.
Nous aimons le partage des idées, le travail en équipe et les vertus de l’écoute pour renforcer notre efficacité et notre créativité. Nous croyons à l’engagement individuel au service du collectif pour créer de la valeur ajoutée et de la performance. Nous encourageons les initiatives et l’esprit d’innovation pour avancer avec agilité sur le marché. Nous sommes attachés à la qualité du service et de la relation client. Nous vous attendons !

Contact : Mme Soukaïna ALIDE – Chargée de recrutement RH 07 64 38 90 95

salide@fbdgroup.fr

Adr : FBD International – Roissy Pôle Aéroport CDG – 5 rue de la Haye – Le Dôme – CS 10990 – 95731 ROISSY CDG cedex

-->