BTS CCST du lycée de l’Elorn de LANDERNEAU (29) : formation sur les produits PARADOR

M. Vincent BARBE Responsable Commercial PARADOR sur le Grand Ouest de la France, a assuré une formation sur ses produits, les revêtements de sol et plus particulièrement les parquets contre collés, auprès des d’étudiant(e)s de première année, très attentifs et actifs dans la participation.

La société PARADOR est grand groupe industriel Allemand (fabricant de revêtements de sol : parquets, stratifiés, vinyles,…)

https://www.parador.fr/

Après s’être présenté et que les étudiant(e)s le fassent également individuellement en précisant leur projet professionnel, Vincent BARBE a présenté le métier de Technico commercial « usine ».
Dans un deuxième partie, après un focus sur le marché du parquet en Europe et en France, M. BARBE a effectué une présentation de l’entreprise PARADOR, des différentes gammes de parquets contrecollés proposées par son entreprise (en faisant un rappel de la définitions officielles du terme parquet), des règles de pose (DTU) d’un parquet contre collé en pose flottante, des différentes finitions…, .

Cette présentation sera prolongée par des TP de négociation Technico commerciale, de Management, de culture économique et juridique et bien sûr de connaissance produits…

-->