Bac Sciences et Technologies du Management et de la Gestion option Mercatique

Présentation de la formation

La formation prépare à la poursuite d’études.

Les domaines d’application : gestion et finance, ressources humaines et communication, mercatique (marketing).

Elle aborde : le fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions, l’impact des stratégies d’entreprise, le rôle du facteur humain, l’intelligence collective, etc.

Enseignement général

– Français
– Mathématiques
– Philosophie
– E.P.S
– Langues vivantes
– Économie
– Vie sociale et professionnelle
– Management des organisations
– Droit
– Sciences de gestion

Enseignement spécifique

Au choix : – Gestion et finance – Mercatique – Ressources humaines et communication – Systèmes d’information de gestion

Débouchés

– Ressources humaines
– Commerce
– Gestion
– Management
– Finances
– Comptabilité
– Paramédical
– Social
– Culture
– Politique, …

Poursuite d’études

– BTS (Brevet de technicien supérieur)
– DUT (Diplôme universitaire de technologie)
– Licences professionnelles
– Classes préparatoires (Grandes écoles)

À voir également :

BAC PRO GESTION ADMINISTRATION