Sortie pédagogique 2nde ASSP

Dans le cadre de leur formation professionnelle les élèves de bac pro ASSP découvre différents publics qu’ils seront amenés à accompagner : petite enfance, enfance et adolescence, personnes en situation de handicap, personnes âgées, personnes malades. Afin d’être au plus près du terrain les enseignements professionnels s’organisent autour de contextes professionnels concrets. Depuis début septembre nos élèves de seconde travaillent sur le contexte du multi-accueil. Dans ce cadre les enseignants de matières professionnelles Mr Allain, Mme Donnard, Mme Moysan ont contacté le multi-accueil La Farandole à Landerneau afin d’organiser une visite de la structure. Cette démarche a de suite été validée par la Directrice de la structure Mme Mingam. Cette visite animée par Mme Corcuff Educatrice de Jeunes Enfants (EJE) et Directrice Adjointe et Mme Micout Educatrice de Jeunes Enfants (EJE) et Directrice de la crèche Marmaille à Brest a eu pour objectifs pédagogique de découvrir le public petit enfant, rencontrer et échanger avec des professionnels de la petite enfance, recueillir des informations fiables et précises et de développer une posture professionnelle. Cela fut un échange très riche à la fois pour les élèves, les professionnels et les enseignants. Un grand merci à la structure pour la qualité de leur accueil!