Sentier poétique numérique

image-sentier-poétique-2017
Dans le cadre du Printemps des poètes 2017, quatre classes de 2de du lycée de l’Elorn ont participé à l’élaboration d’un sentier poétique numérique à Landerneau.
Les élèves ont été invités à une rêverie littéraire sur dix noms de lieux du patrimoine landernéen, sur le principe de l’opération « Dis-moi dix mots » initiée par le Ministère de la Culture. Après un entraînement à l’oralisation mené par un metteur en scène, ils ont été enregistrés. Les vidéos montrent aussi des photographies des lieux, des images d’archives, des dessins réalisés dans un atelier d’arts plastiques ou en cours d’Arts appliqués.
Cet été, Landernéens et visiteurs découvriront les réalisations à l’aide de QR codes disposés le long d’une promenade. Les étudiants de BTS Développement Réalisation Bois ont conçu et réalisé des supports qui s’inspirent de la silhouette du pont de Rohan à Landerneau. Ce projet a mobilisé près de 200 élèves, toutes sections confondues.
Présenté à la journée académique de l’innovation, il a le soutien de la région Bretagne, de la ville de Landerneau et du réseau Canopé.