Lycée de l’Élorn. Un prix pour les secondes Bac Pro.

Les élèves de seconde bac professionnel Gestion Administration du lycée de l’Élorn ont vu leur travail de l’année récompensé. Ils obtiennent le troisième prix, sur 22 projets présentés, au concours « Une entreprise dans votre lycée ».

Le projet, commencé à la rentrée de septembre, a permis la création de l’entreprise « Woodéco » dont l’activité est la fabrication et la commercialisation d’objets design réalisés à partir des chutes de bois récupérées dans les ateliers de l’établissement. L’objet présenté au concours est une station d’accueil amplificateur de son pour téléphone portable. Sans consommation d’énergie, cette enceinte fonctionne par simple effet de résonance.

Une démarche du respect de l’environnement est intégrée à ce projet qui a permis de donner du sens aux apprentissages en travaillant de façon concrète. Nom de l’entreprise, logo, flyers, calcul du prix de vente… toutes les étapes de création d’une entreprise ont été abordées par l’ensemble des élèves de seconde, le prototype et la fabrication de l’objet proviennent du travail des BTS DRB du lycée (développement et réalisation bois).

Publié dans Le Télégramme le 27/05/2019.

-->