Lycée de l’Élorn. Quatre sièges multipositions offerts au Tourous.

Trois élèves du lycée de l’Élorn se sont rendus à l’école élémentaire du Tourous, hier. Benjamin Laurent, Émilien Travers et Enzo Prigent, tous en classe de première professionnelle « Technicien fabrication bois et matériaux associés », ont été accueillis par des CE1 enjoués à l’idée de recevoir du nouveau matériel. Les trois étudiants ont assuré la distribution d’un projet entamé dans l’année, des sièges multipositions, ainsi nommés par les lycéens. Accompagnés de leur enseignant, Pol Guillou, ils ont confectionné quatre sièges pouvant être utilisés dans des positions différentes. Faisant à la fois office de chaise à assise haute et basse, ils peuvent aussi simplement servir de tabouret. Pour mener ce projet à son terme et valoriser la filière professionnelle de l’Élorn, ces sièges ont donc été cédés aux élèves de l’école élémentaire, qui ont déjà bien saisi toutes les utilités de l’objet.

Pratique
Le lycée de l’Élorn propose ses portes ouvertes aux formations supérieures le samedi 17 février, de 9 h à 16 h. lycee-polyvalent-elorn-landerneau.fr.
Publié dans Le Télégramme le 01/02/2018