Lycée de l’Élorn. Les bretonnants en balade irlandaise.

Les 45 élèves de la filière bilingue du lycée de l’Élorn ont goûté à l’ambiance de vacances culturelles avant leurs camarades. Du 11 au 20 octobre, ils ont séjourné chez les cousins gaéliques d’Irlande.

Au menu de ce séjour pédagogique : musées de Dublin (Collins Barracks, Dead zoo…), stade chargé d’histoire (y compris tragique) de Croke Park, châteaux de la capitale de la République d’Irlande et de Kilkenny, bibliothèque du Trinity college de Dublin, sanctuaire du célèbre livre de Kells.

La campagne de la verte Erin a également dévoilé quelques-uns de ses charmes immuables aux lycéens d’Armorique. Notamment sur la route d’autres sites pittoresques – site monastique de Glendalough, tumulus de Knowth, dans la vallée de la Boyne – ou lors de balades à vélo.

Publié dans Le Télégramme, le 24-10-2019.