Lycée de l’Elorn. Accueil de 30 lycéens suédois.

Mercredi, trente lycéens suédois, de Linköping, accompagnés de leurs enseignantes ont été accueillis en mairie dans le cadre d’un échange scolaire avec le lycée de l’Elorn, qui dure depuis 23 ans. Arrivés mardi soir dans les familles, ils ont visité le lycée mercredi avant que le maire, Patrick Leclerc, explique en quelques mots, le rôle et les compétences d’une ville comme Landerneau, à la mairie. Le reste de la semaine, ils visiteront de nombreux lieux, parmi eux, le musée de l’ancienne abbaye à Landévennec ou encore la biscuiterie de Camaret-sur-Mer. Une sortie est également prévue à Quimper et un atelier de fabrication de crêpes devrait ravir les jeunes suédois comme les Français. Tous repartiront en début de semaine prochaine. Les Français eux iront en Suède au mois de février prochain.

Publié dans Le Télégramme le 14 novembre 2018.