Les  étudiant(e)s de BTS Technico-commercial bois du lycée de l’Elorn au salon professionnel  Carrefour International du Bois de Nantes.

Mercredi 30 mai, les étudiant(e)s de 1er année du BTS Technico commercial bois, dérivés et matériaux associés  du lycée de l’Elorn se sont rendu au Carrefour Internationale du Bois à Nantes.

Une 15ème édition sous le signe du renouveau !

550 exposants sont attendus les 30, 31 mai et 1er juin 2018 au Parc des Expositions de Nantes. L’édition 2016 du salon a accueilli plus de 10 000 visiteurs de 80 pays. Référence business de la filière Bois, le Carrefour International du Bois est une vitrine internationale et un incontournable sur son marché

Partis en car à 5 h 30 le matin pour être sur le salon vers 10 h, le retour à Landerneau en soirée après une journée riche de rencontres et d’informations.

Ce déplacement, organisé par Alain INIZAN, professeur de techniques commerciales, et également encadré par Monsieur SEGUELONG, enseignant de techniques industrielles Bois, était l’occasion unique de découvrir un salon professionnel et de rencontrer un grand nombre d’acteurs de la filière bois (scieurs, industriels, …) français et étrangers qui sont des tuteurs éventuels pour les stages d’études et de leurs futurs employeurs mais également des « retrouvailles » avec les intervenants qui effectuent des formations sur leurs « produits » au lycée et la prise de contacts avec de nouvelles entreprises pour des formations ou des visites.

Ce voyage d’étude était financé grâce à l’aide versé par les entreprises partenaires de la section BTS Technico-Commercial bois et du lycée de l’Elorn a permis également de découvrir de nouveaux produits, de nouveaux concepts (construction en imprimante 3d, nouveaux systèmes d’assemblage en construction, en terrases,…