Landerneau. Trois étudiants primés au lycée de l’Elorn

« Les 24 étudiants du BTS technico-commercial réalisent 14 semaines de stage, durant leurs deux années de formation. Dans des entreprises de négoce en bois, en grandes surfaces de bricolage ou en petites et moyennes entreprises, explique Sébastien Bisson, en charge des formations professionnelles et technologiques au lycée de l’Elorn. Ils développent un projet technico-commercial autour d’une famille de produits issus de la filière bois au sens large du terme ». Les futurs technico-commerciaux engagent ainsi des actions internes et de terrain, afin de promouvoir et de vendre leurs produits. Ils mesurent les défis que ce métier amène.

« C’est pourquoi nous avons mis en place ce concours d’affiches. Afin d’exacerber leur souhait de réussite par le travail ». Yannick Le Gromellec, graphiste de l’entreprise Tanguy, « a rencontré nos jeunes, il y a une quinzaine de jours. Il a leur donné quelques clés, en complément des cours de communication qui leur sont dispensés, afin de parfaire leur affiche ». Les professionnels que les étudiants sont amenés à côtoyer lorsqu’ils sont en stage composent le jury du concours.

Jeudi, c’était la remise des prix. Pierre Pronost, 1er prix, reçoit trois affiches artistiques de Landerneau. Lise Ben Mansour, 2e prix, reçoit deux places pour un match du LBB. François Guével, 3e prix, reçoit un drone pliable.

Publié dans « Ouest France » le 12/10/21