Landerneau : mise en situation pour les BTS Technico-commercial bois et finitions du bâtiment de l’Elorn

Une vingtaine d’étudiants du lycée de l’Elorn, inscrits en section BTS Technico-commercial bois et finitions du bâtiment, ont suivi voici quelques semaines, une formation de deux heures animée par Guy Mordret, fondateur de l’agence Landernéenne Anaximandre.

Un exercice pratique

L’objectif consistait à prodiguer des conseils pour réaliser des affiches, exercice pratique directement en lien avec leurs études. Conseillés par Yannick Séguelong et Isabelle Bescond, enseignants en communication, les élèves se sont attelés à réaliser une affiche, en prenant référence sur la gamme de produits sur laquelle ils travaillent lors de leur stage en entreprise. La proclamation des résultats a eu lieu jeudi, au lycée.

Un travail de qualité

Initialement, un jury de professionnels devait se réunir pour délibérer. Les règles sanitaires mises en place au lycée n’ont pu le permettre. Des professeurs, choisis pour leur compétence dans le domaine de la communication, ont pris le relais. La qualité du travail réalisé par l’ensemble de la classe, tant au niveau des choix de mise en page, des typographies, des couleurs et de la qualité des photos a été soulignée, rendant assez difficile la désignation des lauréats.

Utilisation en situation réelle

Les vainqueurs sont Aymeric Feunten, Dorian Boutet et Valentin Alexandre. Ils ont été récompensés par une plancha, des places pour assister à une rencontre du Landerneau Bretagne basket et un bon d’achat de 30 €.

« Maintenant, certains étudiants ont ou vont utiliser, en situation réelle, leurs affiches lors d’opérations commerciales, dans le cadre de leur projet en entreprise », précisent Yannick Séguelong, Isabelle Bescond, Alain Inizan et Sandra Pennarum, leurs professeurs.