Journée d’intégration des BTS Technico commerciaux bois et finitions du bâtiment du lycée de l’Elorn (29).

Ce vendredi 28 septembre était la journée d’intégration pour les étudiant(e)s première année de BTS Technico commerciaux bois et finitions du Bâtiment.

Après avoir partagé un petit déjeuner dans leur salle de cours, le groupe s’est rendu en car sur la plage du ZORN de la commune de PLOUGUERNEAU pour un pique-nique.

A 13 heures le groupe des bizuts accompagnés de leur 4 enseignant(e)s se sont approchés de Gildas, l’animateur de l’après-midi de l’entreprise YLLAR/YPIADE contactée par Madame BESCOND. Celui-ci a effectué une rapide présentation des défis (une parodie d’un célébre jeu télévisé…) qui attendaient les quatre équipes constituées par les étudiants eux-mêmes. Après la distribution des bandanas TECHNI-CO-LANTA (et oui, ça ne s’invente pas !!) aux Bleus, Blancs, kaki et noirs, la première épreuve très célèbre sur la côte nord : le « cracher du bigorneau » ! les épreuves se sont ensuite enchainées dans un esprit d’équipe, de compétition mais surtout de détente et de rigolade : le ski à quatre, la chaine la plus longue, les jeux d’adresse et d’équilibre montrent les qualités et les limites de chacun, l’approche de groupe étant essentielle… et c’est bien là le but d’une telle journée !

Bien sûr, comme il faut un vainqueur, les noirs ont emporté le Totem mais c’est la classe qui a gagné en cohésion et en connaissance entre étudiants et profs !

-->