EXPOSITION-VENTE AU PROFIT DES SAUVETEURS EN MER

Du 20 Octobre 2019 au 20 Décembre 2019.  

Dans le cadre de l’exposition, « Razzle Dazzle : l’art contre-attaque ! » (20 octobre 2017 – 31 décembre 2018), les élèves de la filière marqueterie du Lycée de l’Élorn (Landerneau) se sont associés au projet en camouflant le remorqueur Abeille Bourbon. Leurs œuvres : dessins préparatoires et marqueteries, offertes par le lycée à la SNSM vous sont aujourd’hui proposées à la vente. Uniques, ils ont nécessité des centaines de pièces et d’heures de travail. L’argent de cette vente sera intégralement reversé à la station de sauvetage de Camaret-sur-Mer qui doit remplacer l’équipement de son canot pour une somme à hauteur de 10 000 €. Cette vente s’accompagne de la possibilité de faire un don, une urne de la SNSM a été déposée à cet effet au Musée de la Marine de Brest.

Facebook du musée de la Marine de Brest.

Sauver des vies humaines en mer, mission première de la SNSM.       

Les Sauveteurs en Mer interviennent sur demande des centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS), effectuent les opérations de recherche en mer, assistent les navires en difficulté, évaluent l’état des personnes à secourir, leur donnent les premiers soins et ramènent les blessés et les naufragés à terre où d’autres organismes de secours les prennent en charge. 3 350 sauveteurs embarqués bénévoles interviennent jusqu’à 20 milles nautiques de la côte à partir des 218 stations de sauvetage de la SNSM.
La station SNSM de Camaret recevra un nouveau moyen d’intervention de secours au premier semestre 2020. Il s’agit d’un semi-rigide à coque rapide de 7,5m. Mais la station de Camaret a encore besoin d’acheter les équipements qui permettront de mettre en œuvre ce navire : tenues sèches, lampes, gilets, équipement de vision nocturne, etc…Le devis pour ce lot d’équipements est de l’ordre de 10 000 €.

Facebook de la SNSM de Camaret     

 

   


Toutes les œuvres proposées à la vente sont encadrées.
La société Artéïs de Brest, partenaire de l’ événement, a offert les caisses américaines des marqueteries.

-->