Ehpad an Elorn. Après-midi jeux avec des lycéens.

Des résidents de l’Ehpad an Elorn ont eu, mardi, l’opportunité de jouer avec des élèves de premier Accompagnement soins et services à la personne (ASSP), du lycée de l’Élorn. Pour préparer cette rencontre ludique, les jeunes avaient élaboré des jeux de plateaux, sur le thème de l’alimentation.

Rebelote mardi

« La conception, en groupe, et la mise en pratique de ces animations à l’Ehpad, avec qui le lycée tisse un partenariat depuis de nombreuses années, est un très bon exercice pour les jeunes. Pour leur Bac pro, ils devront réaliser un autre projet d’animation, mais cette fois en solo », signale Morgane Marrec, enseignante en biologie technologie santé environnement. Un exercice, pour l’heure, réussi puisque, à chaque table de jeux, s’affichait le sourire des résidents. Les dés rouleront à nouveau à l’Ehpad, mardi prochain : un autre groupe de lycéens viendra tester ses jeux auprès des aînés.

Publié dans Le Télégramme le 17 novembre 2017.