Dessinateur chargé d’études Agencement, en CDI, sur Jallais (49)

Entreprise :

Entreprise familiale spécialisée dans le domaine de fabrication de mobiliers et d’agencement d’intérieur, intervient sur le secteur du Luxe et pour le compte de particuliers, architectes et enseignes haut de gamme. Pour faire face au fort développement de son marché, elle recrute  :

 un «  chargé d’études agencement ».

Poste et missions :

Rattaché à la direction générale, vous aurez pour mission le suivi complet de projets d’agencement :

  • Réaliser les études techniques (dessin, plans de fabrication, suivi…) et valider les choix techniques conformément aux exigences des clients et architectes.
  • Gérer la relation technique et commerciale avec les partenaires extérieurs (fournisseurs, sous-traitants, clients, architectes, entreprises de travaux …)
  • Assister aux réunions de chantiers et assurer la relation technique avec les différents corps d’état.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents services (méthodes, production, pose) pour assurer le bon déroulement des projets jusqu’à la réception des chantiers.
  • Etre le garant du succès et de la rentabilité de ses projets

Profil :

De formation technique supérieure du bois de type BTS, ENSTIB, ESB, Ecole Boulle ou issu du milieu professionnel, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 années en tant que dessinateur, chargé d’études, ou chargé d’affaires dans le milieu de l’agencement haut de gamme. Vous maitrisez l’outil AUTOCAD et vous avez des connaissances dans le domaine de l’ameublement et/ou l’agencement.

Vous êtes méthodique et autonome, vous souhaitez vous impliquer fortement dans la réalisation de projets techniques et ambitieux et participer au développement d’une entreprise passionnée et à taille humaine.

Poste basé en Maine et Loire nécessitant des déplacements ponctuels en France et/ou à l’Etranger.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante :

Recrutement@renebidet.com

-->