Concours d’affiches en BTC TC BOIS et finitions du bâtiment

Le 15 octobre a eu lieu la remise des récompenses aux lauréats d’un concours, autour de la réalisation d’affiches à but commercial, des étudiants de deuxième année du BTS Technico commercial bois et matériaux dérivés et associés au sein du lycée de l’Elorn.

Cette année, le jury était constitué par la classe de STMG mercatique du lycée de l’Elorn qui a remis les prix aux lauréats.

Café, rafraîchissements et mignardises ont clôturé cet évènement.

Les étudiants du BTS TC réalisent un stage de 14 semaines réparties sur les deux années de leur cursus de formation, dans des entreprises telles que des négoces en bois, des GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) et les PME. Ils développent un projet technico commercial autour d’une famille de produits issus de la filière bois au sens large du terme. Ils vont engager des actions internes et de terrain afin de promouvoir et de vendre leurs produits. Nos futurs technico commerciaux mesurent alors ô combien la passion que suscite ce métier mais aussi les défis qu’il amène. C’est pourquoi nous avons mis en place ce concours afin d’exacerber leur souhait de réussite par le travail.
Jean Michel CORRE , graphiste et responsable de l’agence DES SIGNES à Brest, a rencontré nos jeunes, il y a une quinzaine de jours lors d’une intervention au lycée de L’Elorn pour leur donner quelques clés en complément des cours de communication qui leur sont dispensés par leurs professeurs afin de parfaire leur affiche.

-->