BTS Technico commercial Bois et finitions du bâtiment du lycée de l’Elorn de LANDERNEAU (29)  : formation sur les technique de ventes

Madame Adeline GUILLAUME, Responsable Responsable d’agence La Maison du Sol de Brest (ancienne élève du lycée de l’Elorn en section tertiaire – STT ACC), a assuré une formation sur les bases des techniques de vente des revêtements de sol auprès des d’étudiant(e)s de première année .

La société LMS, 18 agences en France, fait partie du Groupe Anglais HEDLAM, l’un des leaders européen dans la vente des revêtements de sol (hors carrelage).

Après un présentation de l’entreprise LMS, Madame GUILLAUME (secondée par Mohamed qui effectue ses stages de BTS TC BOIS et finitions du bâtiment au sein de cette agence) a expliqué les différentes gammes et marques de produits proposées par l’enseigne.

Elle s’est appuyée sur les outils d’aide à la vente : catalogues, échantillons montrant les produits.

Dans une troisième partie, Madame GUILLAUME, qui assure le suivi et la formation de commerciaux au sein de l’enseigne, a présentée les techniques de ventes qu’elle utilise auprès des clients et prospects tant en vente qu’en prescription (majoritairement en B to B).

Cette présentation sera prolongée par un cours de négociation Technico commerciale portant sur la découverte des besoins, phase essentielle dans les étapes d’une négociation technico commerciale comme la précisé l’intervenante cet après-midi…