BTS Technico commercial Bois et finitions du bâtiment du lycée de l’Elorn de LANDERNEAU (29) : formation sur les produits K line

Ce mardi 30 avril, les étudiant(e)s de première année ont eu l’intervention de M Vianney FICHOU, représentant commercial Kline (et ancien étudiant du BTS TC) pour le Finistère, fabricant français de fermetures extérieures, dont le siège et les bureaux de R&D sont aux Herbiers en Vendée et qui possède cinq usines de fabrication, principalement en France.

Les produits sont destinés aussi bien aux maisons individuelles, au bâtiments tertiaires, … et sont principalement distribués dans les réseaux spécialisés de vente aux particuliers, aux menuisiers, aux constructeurs,…

L’entreprise K line, qui fait partie du groupe Liébot (https://www.ouestalu.fr/ ), N °1 français de le fenêtre Aluminium notamment, est une entreprise très dynamique et innovante : Premier fabricant français de fenêtres aluminium à rupture totale des ponts thermiques en 1994, l’entreprise a élargie son offre depuis 3 ans vers les fermetures connectées et « intelligentes »…
https://www.k-line.fr/

A travers un échange interactif entre M. FICHOU et les étudiant(e)s, à l’aide d’une présentation, de catalogues et de maquettes, les futurs technico-commerciaux ont pu découvrir les gammes de produits mais également la démarche professionnelle d’un technico-commercial usine. M. FICHOU a insisté sur les fondamentaux à respecter pour réussir une vente… Un bon complément de cours grâce au témoignage d’un ancien étudiant !

 

dig
-->