BTS Tec co Bois et finitions du Bâtiment : formation sur les Isolants Isocell, Ouate de cellulose

Madame Monika CORRE, Responsable de l’agence Isocell France dont le siège social est à Guipavas (29), a effectué ce jeudi 30 janvier une formation sur sa gamme de produits d’isolants en vrac à souffler, la ouate de cellulose.
Isocell est une entreprise Autrichienne, Leader européen dans la fabrication de la ouate de cellulose en vrac, et proposant également la vente de machines pour la mise en œuvre de la ouate et les produits d’étanchéité… L’entreprise possède plusieurs unités de fabrication de la ouate dont une à Morlaix (29). La ouate est fabriquée principalement à partir des journaux collectés par environ 700 association dans le Finistère et les Côtes d’Armor.

https://www.isocell.com/fr/

Dans une première partie de la séquence, l’intervenante a effectué un rapide rappel historique des différentes de étapes de l’isolation des habitions et de l’évolution des réglementations thermiques.

Une deuxième partie de la formation, après une présentation de l’entreprise, a été consacrée à la présentation de la fabrication des produits et leurs mises en œuvre en mettant en avant les avantages de ceux ci, tant pour les poseurs que pour les usagers en terme de confort en hiver et mais également en confort été lorsqu’il fait très chaud, notamment sous dans les combles aménagés.
La Ouate de cellulose est un isolant de plus en plus utilisé en France. Ce produit est très répandu au Canada et aux USA depuis plus de 70 ans.

Les étudiant(e)s poursuivront la découverte des différents isolants lors de prochaines interventions.

-->