À Landerneau, trois lauréats au concours d’affiches du lycée de l’Elorn

Jeudi 20 octobre, à Landerneau, le lycée de l’Elorn a désigné les lauréats du concours d’affiches organisé pour les BTS CCST.
Les étudiants du BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques (BTS CCST) du lycée de l’Elorn de Landerneau sont régulièrement dans la même entreprise durant leurs deux années de formation : chez des négociants en bois et matériaux, en grandes surfaces de bricolage ou en petites et moyennes entreprises…

Dans le cadre d’un projet technico-commercial, ils engagent des missions internes et de terrain, afin de promouvoir et de vendre leurs familles de produits issus de la filière bois, des matériaux de construction, d’aménagement intérieur, de produits de finition.

Jury de professionnels
Chaque année, afin de susciter le goût du défi et la réalisation d’un travail « professionnel », l’équipe pédagogique du BTS CCST met en place un concours d’affiches où chaque étudiant va promouvoir un produit et/ou un service phare de son entreprise.

Pour lancer ce concours, lors d’une séance de formation, Emilie Noël, infographiste de l’entreprise Quéguiner, a donné quelques clés afin de réaliser ce support de communication.

Le jury du concours, composé des professionnels de la filière, s’est réuni le jeudi 20 octobre 2022, et a procédé à la remise des prix : Evann Desisles reçoit le premier prix, devant Flavian Lirzin et Kalvin Bizot.

Publié dans Le Télégramme le 23/10/2022

-->