PARCOURSUP 2018 – Après le 22 mai 2018 – Outils d’accompagnement pour la phase d’admission.

C’est maintenant la phase de prise de connaissance des résultats de l’orientation dans le Supérieur et l’heure des choix.

Pour vous aider dans vos interrogations et vos réponses, vous trouverez ci-dessous quelques outils pour vous accompagner.

Une phase d’admission progressive du 22 mai au 5 septembre 2018

Une nouvelle étape de la procédure d’admission dans l’enseignement supérieur sur Parcoursup débute à partir du le 22 mai 2018 18h.

Cette phase principale d’admission se déroulera jusqu’au 5 septembre, la plateforme Parcoursup mettra à disposition des élèves les réponses des établissements aux vœux qu’ils avaient confirmés le 31 mars 2018.

Des ressources pour l’accompagnement des élèves dans la phase d’admission

–   une vidéo tutoriel « pas à pas » qui explicite en détail le fonctionnement de cette phase et la manière dont les élèves seront amenés à répondre dans leur dossier d’admission Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=admission

Les documents suivants sont mis à votre disposition en pièce jointe :
¤ Livret 4 pages « Faire ses choix en toute confiance ». Livret Faire ses choix en toute confiance

¤ un livret « Mode d’emploi – Phase d’admission ».Mode d'emploi - Phase d'admission

¤ le calendrier détaillé des délais de réponse aux propositions d’admission.Calendrier-Délais-réponses-Propositions-2018

¤ un document Onisep « Bien se préparer pour la phase d’admission ».Fiche_ONISEP_-_Eleves_947910

Chaque élève doit trouver sa place dans l’enseignement supérieur à la rentrée. Aussi, toutes les équipes sont mobilisées pour les accompagner via :

le numéro vert 0 800 400 070

–          la rubrique contact du dossier Parcoursup